Le spinning, c’est quoi ?

Chapitres :
1:00 : Le spinning, c’est quoi ?
1:32 : Présentation de Kevin Staelens et les rôles du moniteur
2:10 : Que répond-il aux gens qui disent que le spinning c’est stupide, car on avance pas ?
2:43 : Il existe plusieurs positions sur le vélo …
3:43 : Les bienfaits du spinning
4:07 : Quelles sont les raisons qui motivent les gens à faire du spinning ?
5:02 : Petit truc pour vous aider à tenir la cadence …
5:32 : Le spinning, est-ce pour tout le monde ?
6:32 : Recommandation importante
7:02 : Et au niveau des prix … ?
7:58 : Retour vers la conclusion !

Lorsque j’étais encore jeune, beau, mince et musclé (no comment 🙂 ), je fréquentais les salles de sport. Comme beaucoup, je voyais au loin des motivés en train de pédaler comme si leur vie en dépendait ! Et tout à fait honnêtement, j’étais admiratif devant ces personnes, car c’était tout de même fort impressionnant de les voir fournir un effort qui semblait intense et de longue durée.

Et évidemment, grâce à Sportclap j’ai pu expérimenter ce sport ! Bien que j’étais extrêmement motivé, il m’a fallu une dose de courage et de la gniak après … 15 minutes d’effort. J’étais déjà vidé 🙂 autant dire que j’ai puisé dans mes réserves et c’est l’une des qualités de ce sport au combien complet ! Très bon pour les muscles des jambes, le coeur, la perte de poids, le souffle, etc … !

A dire vrai, même si ce sport est plutôt difficile la première fois, on en se sent tout de même renaître à la fin de la séance. On se sent étrangement plein d’énergie après 1h de repos. C’est simple, le cours se déroulait de 9h à 10h du matin, et j’était en pleine forme le reste de la journée ! Cela dit, si jamais vous voulez tenter l’expérience, il est fort probable que le jour suivant vous ressentiez des courbatures dans les jambes. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et cela ne dure que 3 jours. Ensuite, fini les courbatures puisque vos muscles se seront habitués à ce type d’effort ! Donc ne jetez pas l’éponge après la première séance, vous êtes dorénavant prévenus 😉

Après la séance, j’ai pu discuter avec l’un des participants. Celui-ci m’a confié qu’à chaque fois qu’un nouveau venu entame sa première séance, celui-ci confie qu’il trouve le spinning difficile. Cependant, après plusieurs séances, il s’est senti plus à l’aise jusqu’à suivre aisément le rythme imposé par le moniteur. J’insiste donc encore une fois, la persévérance, cela paie !

Enfin, un avantage du spinning que je ne cite pas dans la vidéo : il y a un très faible risque de blessure. Veillez tout de même à maintenir une bonne position sur la vélo (genoux droits, selle à la bonne hauteur, …) afin d’éviter des chocs ou des dandinements, notamment dans les genoux et/ou le dos.

Bon courage !

Un sport aux multiples vertus mais qui nécessite au départ de la persévérance.

Un sport aux multiples vertus mais qui nécessite au départ de la persévérance.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. excellent ! bonne idée ton site !

  2. J’aime, d’autant plus que je viens de faire une séance, et j’ai ramé (sans mauvais jeu de mots 😉 )

  3. Terrible !! Et le perdu dans la forêt à la fin.. ahhaha… magnifique…

  4. C’est juste magnifique 😀

  5. Silvia dit :

    Moi aussi, j’ai pensé que c’était une activité trop intense pour moi, 42 ans. Après avoir essayé j’étais absolument convaincue. Ça fait 3 ans que pratique très régulièrement et avec de plus en plus de plaisir et de performance. Un des meilleurs sports ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.