Le spinning, c’est quoi ?

Chapitres :
1:00 : Le spinning, c’est quoi ?
1:32 : Présentation de Kevin Staelens et les rôles du moniteur
2:10 : Que répond-il aux gens qui disent que le spinning c’est stupide, car on avance pas ?
2:43 : Il existe plusieurs positions sur le vélo …
3:43 : Les bienfaits du spinning
4:07 : Quelles sont les raisons qui motivent les gens à faire du spinning ?
5:02 : Petit truc pour vous aider à tenir la cadence …
5:32 : Le spinning, est-ce pour tout le monde ?
6:32 : Recommandation importante
7:02 : Et au niveau des prix … ?
7:58 : Retour vers la conclusion !

Lorsque j’étais encore jeune, beau, mince et musclé (no comment 🙂 ), je fréquentais les salles de sport. Comme beaucoup, je voyais au loin des motivés en train de pédaler comme si leur vie en dépendait ! Et tout à fait honnêtement, j’étais admiratif devant ces personnes, car c’était tout de même fort impressionnant de les voir fournir un effort qui semblait intense et de longue durée.

Et évidemment, grâce à Sportclap j’ai pu expérimenter ce sport ! Bien que j’étais extrêmement motivé, il m’a fallu une dose de courage et de la gniak après … 15 minutes d’effort. J’étais déjà vidé 🙂 autant dire que j’ai puisé dans mes réserves et c’est l’une des qualités de ce sport au combien complet ! Très bon pour les muscles des jambes, le coeur, la perte de poids, le souffle, etc … !

A dire vrai, même si ce sport est plutôt difficile la première fois, on en se sent tout de même renaître à la fin de la séance. On se sent étrangement plein d’énergie après 1h de repos. C’est simple, le cours se déroulait de 9h à 10h du matin, et j’était en pleine forme le reste de la journée ! Cela dit, si jamais vous voulez tenter l’expérience, il est fort probable que le jour suivant vous ressentiez des courbatures dans les jambes. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et cela ne dure que 3 jours. Ensuite, fini les courbatures puisque vos muscles se seront habitués à ce type d’effort ! Donc ne jetez pas l’éponge après la première séance, vous êtes dorénavant prévenus 😉

Après la séance, j’ai pu discuter avec l’un des participants. Celui-ci m’a confié qu’à chaque fois qu’un nouveau venu entame sa première séance, celui-ci confie qu’il trouve le spinning difficile. Cependant, après plusieurs séances, il s’est senti plus à l’aise jusqu’à suivre aisément le rythme imposé par le moniteur. J’insiste donc encore une fois, la persévérance, cela paie !

Enfin, un avantage du spinning que je ne cite pas dans la vidéo : il y a un très faible risque de blessure. Veillez tout de même à maintenir une bonne position sur la vélo (genoux droits, selle à la bonne hauteur, …) afin d’éviter des chocs ou des dandinements, notamment dans les genoux et/ou le dos.

Bon courage !

Un sport aux multiples vertus mais qui nécessite au départ de la persévérance.

Un sport aux multiples vertus mais qui nécessite au départ de la persévérance.

Vous aimez ? Pourquoi ne pas le partager autour de vous ?

8 réponses

  1. excellent ! bonne idée ton site !

  2. J’aime, d’autant plus que je viens de faire une séance, et j’ai ramé (sans mauvais jeu de mots 😉 )

  3. Terrible !! Et le perdu dans la forêt à la fin.. ahhaha… magnifique…

  4. C’est juste magnifique 😀

    • Lavinia dit :

      Trovo l’idea azzeccata, coinvolgente, tenera senza suscitare pietismo (visto l&nmc17;argo8e#to).An2he come padre di una bimba di meno di due anni vi dico che questa campagna mi commuove perchè mi fa pensare all’orrore di un bambino che “fa” la guerra, e non sto a riflettere su quanto sia illogico un lattante che imbraccia un mitra

  5. Silvia dit :

    Moi aussi, j’ai pensé que c’était une activité trop intense pour moi, 42 ans. Après avoir essayé j’étais absolument convaincue. Ça fait 3 ans que pratique très régulièrement et avec de plus en plus de plaisir et de performance. Un des meilleurs sports ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *