Tendinite du coude

Dites, vous jouez tennis ?

Elle vous pourrit la vie quotidienne et encore plus dans le sport ? C’est la tendinite du coude ! Elle guette surtout les joueurs de tennis, d’où sa nomination anglophone « tennis-elbow » étant donné qu’ils sollicitent beaucoup leur coude. Cette tendinite survient lorsque le coude subit fréquemment de multiples petits chocs.

Je n’incrimine évidemment pas que le tennis. Le golf est également en ligne de mire, et plus précisément tout sport ou activité qui sollicite beaucoup les bras.

Comment prévenir cette tendinite ?

Attention à posséder un matériel adapté. Un joueur de tennis utilisant une raquette trop lourde ou un corde trop tendu (= augmentation du choc de la balle dans la raquette) peut être responsable de la tendinite.

Un traitement … long.

Le traitement est pénible. Non pas par une douleur permanente, mais par une efficacité extrêmement lente à constater. Il faut donc s’armer de patience et de régularité de traitement afin de pouvoir prétendre à une guérison complète.

En règle générale, une prise d’anti-inflammatoire, des infiltrations et de la rééducation vous seront prescrits par votre médecin. Passer par la case chirurgicale est très rare et sont réservés aux patients ressentant une très forte douleur.

 

Sources :

Bacquaert, D. P. (2013, 04 30). Tennis Elbow ou tendinite du coude ou épicondylite. Récupéré sur irbms: http://www.irbms.com/blessures-tennis-elbow-epicondylite

Crahay, M. (s.d.). Pathologie sportive. Institut Beeckman.

xavier. (2013, mai 30). Quels sont les symptômes d’une tendinite du coude ? Récupéré sur tendinite.biz: http://tendinite.biz/quels-sont-les-symptomes-dune-tendinite-du-coude/

Vous aimez ? Pourquoi ne pas le partager autour de vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *